Sondage relais ATS & IP pour le CRTC ACT 2017-33

Bonjour à nos Canadiens Sourds, malentendants et avec une surdicécité!

Le CRTC a besoin de réponses de la part des Canadiens Sourds, malentendants et avec une surdicécité à propos de leurs expériences avec les services relais ATS/TTY et relais IP.  Ils veulent des commentaires pour qu’ils puissent prendre des décisions à propos du futur de ces systèmes de relais par messagerie texte au Canada.

L’Association des Sourds du Canada-Canadian Association of the Deaf (ASC-CAD), le Comité consultatif sur les services sans fil du Canada (CSSSC) et le Canadian National Society of the Deaf-Blind (CNSDB) ont reçu la responsabilité de réaliser un sondage national afin de connaître quelles ont été les expériences des utilisateurs des services relais ATS/TTY et relais IP.

Si vous êtes Sourd(e), malentendant(e), devenu(e) sourd(e), que vous avez une surdicécité ou un trouble de la parole, et que vous utilisez encore votre ATS/TTY pour appeler les personnes entendantes en utilisant le service de relais ATS/TTY ou si vous utilisez le relais IP, nous aimerions avoir votre avis!

Dans l’audience publique du CRTC TNC 2017-33, il n’y avait que 3 réponses de la part d’utilisateurs des services ATS/TTY ou relais IP, alors il est très important que nous recueillons le plus de réponses possible de la part des Sourds, malentendants ou personnes avec une surdicécité! Pour que ce soit clair, vous n’avez pas besoin de savoir la langue des signes pour répondre aux questions. Ces questions sont pour n’importe quel utilisateur des services des services ATS/TTY ou IP.

Ce sondage est disponible en quatre langues (français, anglais, Langue des signes québécoise-LSQ et American Sign Language-ASL) et il y a 4 liens internet pour chaque langue du sondage. Les quatre liens internet offrent des options pour les gens qui ont des besoins différents en termes d’accessibilité :

  1. Sondage régulier: https://fr.surveymonkey.com/r/relaisatsip
  2. Format à contraste élevé pour ceux qui préfèrent lire dans ce format, avec un fond noir et des polices de caractère contrastants: https://fr.surveymonkey.com/r/surdiceciterelaisatsip
  3. Pour les personnes entendantes seulement, il y a moins de vidéos et il y a deux questions séparées pour les personnes entendantes que le CRTC voulait demander. Ces personnes entendantes auront eu l’opportunité d’utiliser les services relais basés sur les messages texte pour communiquer avec les personnes Sourdes, malentendantes ou avec une surdicécité: https://fr.surveymonkey.com/r/entendantsrelaisatsip
  4. Format document pour ceux qui préfèrent pouvoir ajuster la taille du texte, imprimer et remplir sur papier et numériser afin de retourner le sondage par courriel à l’adresse :  survey@deafwireless.ca. Petite URL: http://bit.ly/2piAPtd

SVP prévoir 10-15 minutes pour compléter le sondage.

Note: Nous reconnaissons que certains d’entre vous pourraient être des utilisateurs d’ATS/TTY et non du service relais IP, ou que vous utilisez le relais IP mais pas d’ATS/TTY, ou que vous utilisez le relais ATS/TTY, alors le sondage a été conçu de manière à sauter les questions qui ne vous concernent pas. SVP répondre à toutes les questions qui s’appliquent à vous autant que possible, merci.

Si vous connaissez des personnes qui n’ont pas accès à internet, n’hésitez pas à cliquer sur le lien pour télécharger le document, ajuster la taille du texte puis imprimer une copie (recto-verso, svp) pour vos amis avec une surdicécité (ou aînés) sans accès à internet. SVP retournez les documents numérisés à l’adresse courriel: survey@deafwireless.ca.

L’ASC-CAD, le CSSSC et le CNSDB vous demande d’avoir la gentillesse de PARTAGER ce sondage à vos membres, à tous les membres de votre communauté et à toutes les personnes que vous pouvez rejoindre, nous aimerions avoir le plus grand nombre de réponses à ce sondage afin de pouvoir transmettre au CRTC les réponses des utilisateurs des services de relais basés sur les messages texte.

La copie du rapport sur les résultats du sondage sera disponible le 30 juin 2017 sur nos sites internet: www.deafwireless.ca and www.cad.ca.

L’ASC-CAD, le CSSSC et le CNSDB vous remercient pour le temps que vous consacrerez à remplir le sondage et nous avons hâte de présenter les résultats au CRTC en juin 2017.

Toute question peut être envoyée à l’adresse courriel: survey@deafwireless.ca.

Merci,

ASC-CAD, CSSSC et CNSDB

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *