Á propos de nous

Le Comité SSSC a été créé en juin 2015 sous la direction de Lisa Anderson-Kellett après qu’elle ait appris sur les médias sociaux à propos des frustrations et préoccupations des Sourds et des malentendants au sujet de l’état actuel des services sans fil au Canada. L’Association des Sourds du Canada (CAD-ASC) Conseil a approuvé la proposition du Comité de devenir un comité ad-hoc dans leur association. Lors de l’Assemblée générale annuelle en juillet 2015, Lisa est devenue une administratrice élue de l’ASC-CAD responsable des problématiques liées aux services sans fil.

Aujourd’hui, le Comité SSSC est composé de 22 membres et deux membres d’office. 22 membres proviennent de 7 provinces différentes! Les deux membres d’office sont Frank Folino, le président de l’ASC-CAD, et Jim Roots, le directeur exécutif de l’ASC-CAD. Leurs rôles sont inestimables en ce qui concerne les politiques et l’information historique, et pour fournir des conseils.

Comment contribuent les 22 membres? Ils font partie de 7 équipes; chaque équipe a un but spécifique avec diverses tâches. Voici les équipes qui composent le comité SSSC : l’équipe de direction, l’équipe des finances, l’équipe sondage, l’équipe de distribution, l’équipe des relations publiques, l’équipe de traduction, et l’équipe de rédaction de la soumission au CRTC.

Screen Shot 2015-09-08 at 6.31.47 PM

Biographies des membres du Comité:

image1
Lisa Anderson-Kellett, Présidente

Lisa est surtout connue pour son implication de 6 ans avec le Comité sur les services relais vidéo de la C.-B. (BCVRS.ca). Elle a formé ce comité après avoir appris que plusieurs membres de la communauté Sourde du Canada avaient des préoccupations communes avec leurs fournisseurs de services sans fil. Étant passionnée à propos des questions sur l’accessibilité des télécommunications, Lisa est honorée de travailler avec un groupe de Canadiens qui est aussi diversifié et énergique au sein du comité pour faire une différence. Elle a rejoint le Conseil d’administration de l’ASC-CAD comme Directeur-at-Large. Dans les 15 dernières années de sa journée de travail, elle est coordonnatrice de l’atelier pour les sourds, malentendants et sourds-aveugles programme bien-être. Lisa aime la photographie numérique, les voyages, et le montage vidéo. Elle aussi profiter des jouets technologie et la société de son bien-aimé Paddy, un sourd-Jack Russell Terrier.

 DHA Rytch
Rytch Newmiller, Vice-président

Rytch est mieux connu pour son implication dans la defense des droits à travers l’Alberta. Son emploi actuel en tant que gestionnaire des services d’accessibilité à l’association Deaf and Hear Alberta (DHS) lui permet de travailler avec plusieurs organismes sans but lucratif à travers le Canada et d’avoir une grande connaissance des programmes communautaires et des services qui incluent les aides de supléance à l’audition pour les Sourds et les malentendants. Son rôle de gestionnaire comprend la supervision de tous les services d’accessibilité, qui incluent les services techniques, les évaluations auditives, les consultations individuelles et en milieu de travail ainsi que le développement de partenariats stratégiques avec des organismes à travers le Canada. Ses activités en dehors de son emploi comprennent sa participation sur différents Conseils d’administration au sein d’organismes desservant les Sourds et les malentendants. Rytch adore voyager dans le monde et passer du temps avec sa famille et avec son chien, Tazzy.

IMG_6537-sm
Arista Haas, Secrétaire

Comme Albertaine d’origine, Arista aime tant le sport qu’elle participe activement à tous les événements majeurs à Edmonton ou ailleurs. D’ailleurs, elle est une bénévole active dans les sports Sourds. Un de ses faits saillants dans les sports Sourds est de siéger sur le Conseil d’administration pour le World Deaf Golf Federation. Les droits des consommateurs et la défense des droits humains est un nouveau volet de son implication bénévole. Elle adore travailler avec tout le monde dans le CSSSC en tant que membre du comité exécutif et des sous-comités Finances, Relations publiques et Écriture au CRTC. Son temps libre est occupé à partager des câlins avec ses deux chats, Puma et Tux, à se tenir à jour avec les événements sportifs et à planifier ses prochaines aventures en voyage.

djh-profile-dwcc
Darryl Hackett, Trésorier

Darryl est passionné par l’accessibilité juste et équitable à la communication pour tous les Sourds, sourds-aveugles et malentendants depuis plusieurs années. Il s’est impliqué dans l’Ontario Video Relay Service Commitee (OVRSC) et participe maintenant au CSSSC récemment formé dans le but de poursuivre sa passion. Darryl a gradué du Newfoundland School for the Deaf et a ensuite obtenu un baccalauréat ès sciences en administration des affaires de l’Université Gallaudet, à Washington, D.C. En tant que fier Terre-Neuvien, Darryl adore la cuisine, l’histoire et la culture traditionnelle de Terre-Neuve. Il est un Terre-Neuvien dans le cœur même s’il vit à Ottawa avec son chat Sourd, Royale. Avez-vous des blagues de Newfie pour lui?

image1_Eileen
Eileen Edinger, Membre

Eileen joint le Comité sans fil des Sourds du Canada en tant que membre du sous-comité d’Écriture au CRTC avec une attention toute particulière aux services 911 ; elle est aussi impliquée auprès du sous-comité Sondage. Elle occupe présentement un emploi d’assistante-éducatrice spécialisée. La défense des droits est sa passion, si bien qu’Eileen s’est impliquée auprès de certains organismes pour les Sourds durant plus de 10 ans, dont un des plus notables est le Family Network of Deaf Children (FNDC) en Colombie-Britannique. Durant son temps libre, elle aime lire et écrire, faire du plein-air, s’occuper de ses 3 chats et garder contact avec ses deux filles devenues adultes.

JB20152195
Jeffrey “Jeff” Beatty, Membre

Jeff participe au CSSSC en tant que membre du sous-comité Écriture au CRTC avec une attention particulière sur les politiques et les détails techniques à propos du sans fil et des textos en lien avec les services 911. Il est aussi présent auprès des sous-comités Sondage et Relations publiques. Son implication de 5 ans auprès du mouvement SRV à travers le Canada est bien reconnue. Jeff était préoccupé et avait remarqué la disparité entre les forfaits mobiles et les services texto 911 parmi plusieurs Sourds canadiens. Outre son travail avec le CSSSC, il fait des démarches auprès du CRTC pour que ce dernier mette en place son propre Bureau pour l’accessibilité (BA), similaire à celui des États-Unis, le Federal Communications Commission (FCC). Depuis 2010, Jeff est devenu un consultant privé pour les technologies éducationnelles et un fervent partisan de l’égalité de l’accès aux services de télécommunication pour la communauté Sourde.

A. Parsons Photo 1
Amy Parsons, Membre

Originaire de la Nouvelle-Écosse, Amy est passionnée du plein-air. Elle adore camper et faire des randonnées dans l’arrière-pays, faire de la raquette et du ski de fond, et elle a été certifiée en tant que Premier répondant en milieu sauvage. Passionnée par la justice sociale, son implication met l’accent sur la transition des étudiants de l’école à la communauté et sur la vulgarisation d’un programme de prêts étudiants. Son travail de consultante des interprètes scolaires avec l’Atlantic Provinces Special Education Authority, où elle favorise les meilleures pratiques et les opportunités de développement professionnel des interprètes scolaires de la maternelle jusqu’au secondaire. Amy apprécie le fait de travailler avec des collègues sur le CSSSC pour améliorer l’accès à la technologie sans fil et l’égalité dans la société canadienne. Elle adore cuisiner et manger, mais pas si la vaisselle doit être lavée, aussi.

Headshot - nicole copy
Nicole Marsh, Membre

Nicole est membre des sous-comités Sondage et Relations publiques. Elle travaille actuellement en tant que coordonnatrice des médias sociaux à JAC, une agence de marketing en ligne à St. John’s, Terre-Neuve. Ses dépendances sont Starbucks, les voyages, et tous les types de médias sociaux (spécialement Twitter!). Elle adore les journées ensoleillées, car il y en a très peu à Terre-Neuve! Une autre de ses activités favorites sont les longs voyages en auto sans aucune destination particulière. Nicole fera partie du sous-comité responsable pour vous tenir à jour sur les efforts du comité.

attach_MikeKellett
Michael “Mike” Kellett, Membre

Mike est actuellement un professeur de mathématiques et de sciences à la British Columbia School of the Deaf (BCSD). Il a été un coach de Quilles Académiques pour la Michigan School for the Deaf (MSD) et la Washington School for the Deaf (WSD). Au Canada, il a aidé la BCSD à organiser un voyage au YCTD à Winnipeg, au Manitoba. Mike fait partie du sous-comité Sondage et sera responsable de l’analyse du sondage, en tant que mathématicien et statisticien du Comité. Il apportera aussi son aide à des plus petits projets du Comité qui incluent l’explication de la signification de Mo et Go en utilisant des calculs et en trouvant des graphiques qui aideront à visualiser l’information. Dans ses temps libres, Mike aime photographier la nature, modifier des photos avec Photoshop et adore passer son temps avec son chien, Paddy.

craig_dw
Craig J Cannon, Membre

Originaire de la Nouvelle-Écosse, Craig s’est impliqué dans de nombreux groupes Sourds, étant déterminé à améliorer la communauté Sourde et à favoriser l’autonomie des jeunes Sourds. Ayant voyagé deux fois à Haïti, Craig tire sa fierté du fait d’avoir enseigné la langue des signes aux professeurs haïtiens de façon à ce qu’ils puissent enseigner en langue des signes à l’école. Il est heureux de se joindre au comité pour y apporter son expertise technique, qu’il a acquise à travers son travail dans les TI (technologies de l’information) durant de nombreuses années.

IMG_0433
Brian Foran, Membre

Brian est connu pour son travail de défense des droits dans la communauté Sourde durant plus de deux décennies. Il s’est impliqué auprès de l’ASC-CAD depuis 1992 et a été un membre du conseil d’administration de cet organisme durant 12 ans. Il s’implique au sein du comité en tant que membre du sous-comité Sondage et Écriture au CRTC car il a encore la même passion de se battre pour un accès équitable pour tous les Canadiens Sourds et malentendants. Un de ses passe-temps est d’avoir obtenu son premier selfie avec Théodore le bateau-remorqueur! Brian a une femme aimante depuis 17 ans, et ils ont 3 enfants.

Rachel
Rachel Fillon, Membre

Originaire du Québec, Rachel a été intégrée à l’école régulière et a pris conscience des problématiques des Sourds et des malentendants plus tard dans sa vie. Elle est surtout passionnée par les problématiques de santé mentale et la difficulté d’accès aux services de santé mentale rencontrées par les Sourds et malentendants. Rachel est heureuse d’offrir sa connaissance du français et de l’anglais au sous-comité Traduction, où elle a traduit le sondage et le site internet de l’anglais vers le français. Elle répondra également à d’autres demandes de traduction lorsque nécessaire. De nature contemplative, Rachel adore les activités reliées à l’eau, telles que le stand-up paddling, le kitesurf et également les longues marches en forêt.

Et le reste de merveilleux membres du comité:

Dennis Zimmer – MB Cindy Pilz – AB Ryan Parkinson – ON
Betty MacDonald – NS Vinu Abraham Chetipurackal – BC Ben Klaas – MB
Judtya Szacilowski – MB Patricia Viens – QC Jonathan Poulin-Desbiens – ON
 Ross LaVallee – MB

 

Comments are closed